27 juillet 2016

Eva et Antoine

Voilà deux mois qu’Eva est partie. C’est à la fois court et une éternité.

J’écris ces quelques lignes pour ceux qui viendront les lire, portés par des échéances toujours symboliques.

En cette date, je ne souhaitais pas que le site soit vide et ne réponde pas à cette attente. Oui, nous sommes toujours tous en liens.

Eva est présente dans vos vies et il n’y a pas un instant où elle n’est pas associée à la mienne.

Dans ces curieuses distorsions du temps, j’ai peu de moments pour écrire. Je ne sais d’ailleurs pas encore comment je vais faire vivre ce site. Sans doute au travers d’extraits de livres ou de pensées qui m’aident et me font progresser dans cette absence, parfois insoutenable.

J’ai eu le bonheur d’accueillir Jed, Laurie et Kim linh durant le week-end du 14 juillet. Je vous livre la pensée de la « petite voix »: que j’ai lue ce matin. Je la dédie à notre merveilleuse Kim linh:

« Tes pensées positives, créatives, aimantes, contiennent un énorme pouvoir, bien plus grand que tu ne le penses car les pensées sont du pouvoir. Bannis donc toute pensée négative. Regarde toujours le bon côté de la vie, car plus tu irradies de joie et d’amour, plus tu attireras à toi de joie et d’amour. Aime toutes les âmes autour de toi, car tu verras que tout le monde répond à l’amour à la fin. Les enfants et les animaux répondent immédiatement parce qu’ils n’ont pas de barrières à franchir. Ils sentent ce flot d’amour instinctivement, car ils ne soupçonnent pas d’arrières-pensées et de mauvaises intentions, mais acceptent et répondent simplement à l’amour et le rendent joyeusement; tandis que très souvent les adultes sont soupçonneux et font des procès d’intention. Ne laisse jamais cela te fermer le cœur à qui que ce soit. Lorsque tes intentions sont pures et authentiques, laisse l’amour couler avec toute sa force jusqu’à ce que toutes les barrières aient été démolies. L’amour est la clé de la vie. Tu détiens cette clé en toi« .

FB_IMG_1468848104772FB_IMG_1468848063359Kim linh

Nous avons passé une fantastique semaine à Barcelone avec Victoria. Une révélation pour tous les deux qui a titillé nos fibres artistiques. Je reviendrai sur le sujet.

20160719_191907

Ce matin, nous repartons, de manière inopinée, vers Bordeaux pour prêter la main au déménagement d’Annie et Bernard. Nous sommes en joie de les revoir avec leurs enfants.

Je vous livre le second message de la « petite voix »  (j’avais quelques jours de retard dans sa lecture…) avec sa justesse habituelle qui semble toujours être en phase avec les étapes de vie:

« Apprends à agir spontanément, par intuition, et à faire ce que ton cœur te suggère, pas seulement ce que ton mental te dit être raisonnable ou judicieux! Certains actes de pur amour peuvent paraître déraisonnables, fous même, aux yeux des autres, mais cela n’a pas d’importance. Lorsque tu es poussé à agir, fais-le et ne t’arrête pas pour y réfléchir ou te demander pourquoi tu le fais. Ce petit acte d’amour peut aller loin. Son effet peut même ne pas se révéler au début. Ne perds pas de temps à chercher des résultats; fais simplement ce que tu sais devoir faire et laisse-Moi le reste. Cela peut prendre longtemps pour que cette graine d’amour germe dans un cœur dur, froid, mais une fois plantée, tôt ou tard, elle se montrera. Tout ce que tu as à faire est de tenir ton rôle dans la foi, et de savoir que tout est très, très bien ».

J’ai promis d’être laboureur. je continue mon sillon.

A très bientôt. Passez une bonne journée « dans la Lumière d’Eva ».

Affectueusement. Antoine.

Eva et chat

 

Laisser un commentaire