Les dimensions du deuil

“L’Arbre et la graine”

Quelqu’un meurt, et c’est comme des pas qui s’arrêtent.
Mais si c’était un départ pour un nouveau voyage ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe.
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme une porte qui claque.
Mais si c’était un passage s’ouvrant sur d’autres paysages ?

Quelqu’un meurt, et c’est comme un silence qui hurle.
Mais s’il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie ?

(Benoît MARCHON)

eva-guide

 

Je suis content!

Je viens de finir de nettoyer les évacuations de l’évier qui depuis plusieurs jours me faisaient des appels par un écoulement trop lent… Alors je passais devant… Je me disais qu’il fallait le faire…Après la vaisselle, débarrasser sous l’évier…

Procrastiner…

Il était temps! L’intérieur des tuyaux ressemblait plus au composteur qu’à l’hygiène que l’on associe à l’eau. On en profite pour faire le dessous de l’évier, l’huile, le vinaigre, se séparer de la collection des bouteilles de vin inachevées…

Cette petite avancée me met en joie, elle est synonyme d’envie et de volonté.

Alors peu importe les éclaboussures du goupillon dans la salle de bains que je nettoierai plus tard. Qu’importe les tonnes de papiers et tout le reste. Je peux prendre quelques minutes pour le site d’Eva, pour moi, pour vous. Mes « statistiques » m’indiquent que certains sont déjà passés sur le site ce matin (Journées du patrimoine? :-)) et c’est toujours la même joie/reconnaissance alors on continue entre émotions, larmes, partages et bonheurs…

Plus facile, pour moi, d’écrire ces quelques mots quand j’y suis disposé que de rappeler après un appel téléphonique laissé sur un répondeur, un SMS… C’est bizarre mais c’est comme ça. A chacun sa sensibilité et peu de temps pour réellement souffler.

Je poursuis ma quête intérieure en parallèle d’une spirale d’activités discontinues et à courtes échéances. La fatigue est vite présente le soir.

Dans ce chemin de vie d’expérimentations, il me semble apercevoir une sorte « d’auto-protection », de censure. Finalement, il me semble que chacun n’entend que ce qu’il veut ou ce qu’il peut entendre (Moi, le premier!). Alors quand quelqu’un arrive à mettre des mots sur un sujet aussi sensible que le deuil, qu’il le vulgarise pour le rendre accessible et que cela soulage,  alors je partage. Le lien se trouve à la fin de cet article.

[Après plus de deux heures d’écritures, l’ordinateur a planté effaçant ma page hormis ce début de paragraphe alors que je parlais d’auto-censure…

Lorsque je m’y suis remis un ami est venu sonner à la porte m’obligeant à reporter au lendemain cette prise de ligne et la charge d’activités courantes n’a pas diminué…

J’accepte donc de me limiter à l’essentiel:]

  • Je sais qu’Eva est en harmonie et poursuit son magnifique parcours. Cela suffit à m’apaiser. Il va falloir apprendre à voler de nos propres ailes, forts de tout ce que nous a apporté Eva. Ceux qui souhaitent en savoir plus sauront me le demander ;
  • J’ai été orienté vers cette sublime conférence sur le deuil. Si vous souhaitez mieux nous comprendre, voire nous accompagner, si vous-même vous avez été touché(e)(s) par un deuil, alors n’hésitez pas! Accordez-vous 01 heure pour écouter cet extraordinaire message d’un psychologue. Cela fait du bien, croyez-moi:

Je vous embrasse.

Bonne journée dans la Lumière d’Eva.    🙂

rires

 

 

Laisser un commentaire