27 mai 2016 - 27 mai 2023 07 ans

27 mai 2023

L’adage veut que le corps régénère une grande partie de ses cellules en sept années.
Nous ne sommes donc plus tout à fait les mêmes depuis ton départ.

Pourtant, je sais désormais que le temps n’altérera ni l’Amour que je te porte Eva, ni le manque associé, au quotidien.


« Il y a des souvenirs qui ne demandent pas la mémoire, on les porte en soi comme un parfum qui vous colle à la peau, tant les notes de cœur et de fond ont enivré l’âme, d’une empreinte olfactive à jamais… ».


« Le souvenir, c’est ta présence intérieure »… « C’est quelque chose qui réchauffe de l’intérieur et qui déchire violemment le cœur en même temps ».


« Je te verrai dans chaque fleur, dans chaque oiseau, dans chaque coucher de soleil. Tout ce qui est beau sera toi désormais. »

Eva, toujours dans nos cœurs Le 27 mai 2023

2 commentaires sur « 27 mai 2023 »

  • C’est sans doute la première fois que j’écris sur le site. 7 ans. Une éternité…et pourtant c’est passé si vite, que parfois j’ai du mal à y croire…En 7 ans j’ai eu le temps de devenir une tout autre personne. Devenir adulte alors que finalement avec du recul, j’étais encore qu’une enfant à l’époque. Est ce que tu vois la femme que je suis devenue ? Est ce que tu es fière de moi ? En tout cas tu me manques chaque jour un peu plus. Alors oui en ce 27 mai maman tu restes dans nos cœurs, la seule chose qui reste finalement …

    • Il reste l’exemplarité et la volonté de maman pour fonder vos propres familles où le bonheur s’exprimera dans son entièreté pour les générations futures. Avec, certes, moins d’insouciance pour ceux qui finissent par endosser le rôle de guide mais une conscience aigüe que chaque instant est intense, important, essentiel. Nous avons eu cette chance d’avoir dans notre Vie celle qui prônait « l’Amour comme unique bouclier et meilleur médicament ». Je sais qu’Eva est toujours fière de ses enfants, vous êtes une partie d’Elle et elle ne doit avoir de cesse de flotter autour de vous à coups de petites poussées pour vous accompagner dans les difficultés comme dans les joies. <3

Laisser un commentaire